SALAMITA

Résumé

Sicile (Italie)

La coopérative Salamita est une histoire familiale. En 1974, les frères Salamita, fondateurs de "Salamita Società Cooperativa", ont pris conscience de la philosophie de Rudolf Steiner : l'agriculture biodynamique. Fascinés par ses théories, l'entreprise est naturel...
Retrouvez-les sur : facebook instagram

DĂ©couvrez leur histoire

Des analyses sont effectuées périodiquement sur des échantillons, prélevés par les responsables de l'Institut Demeter lui-même, dans les différentes entreprises biodynamiques. 

L’agriculture biodynamique telle que l’agriculture biologique, se caractérise par l’absence de pesticides, d’engrais et d’OGM. A cela s'accompagnent des techniques de culture qui exploitent la rotation de cultures, le calendrier lunaire et planétaire et les engrais végétaux, visant à obtenir une agriculture TOTALEMENT NATURELLE.

La méthode utilisée dans la production biodynamique est la DYNAMISATION, c’est-à-dire le mélange de petites quantités de substance (notamment l’HUMUS, obtenu à partir du fumier précédemment enterrée pendant des mois) dans de grandes quantités d’eau, créant un vortex à l’intérieur d’un tonneau. Après la dynamisation, s’effectue la distribution au sol avec un nébuliseur.

La lune et les planètes influencent le développement du sol et des plantes.

Pour cela, les agriculteurs biodynamiques utilisent le calendrier lunaire et planétaire, choisissant ainsi le meilleur moment pour semer et planter.

La marque Demeter est née en 1927 pour certifier les produits obtenus selon les méthodes de l’agriculture biodynamique.

Il n’existe aucune autre association qui réglemente plus strictement la production, transformation et l’étiquetage des produits, afin qu’ils parviennent au consommateur avec une excellente qualité et aussi naturels que possible.